NETTALI.COM - La ville de Rufisque a rassemblé plus de 300 enfants ce dimanche 23 juin dans le cadre de la célébration de la journée olympique "Let's Move" qui fait partie de la campagne mondiale du Comité International Olympique (CIO) visant à promouvoir le volontariat et le sport.
"Cette journée est un maillon essentiel de la chaîne de l'organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026", a d'emblée réagi le Coordonnateur des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, Ibrahima Wade.
Le stade Ngalandou Diouf de Rufisque a offert à plus de 300 enfants, une journée remplie de sport, de divertissement et d'apprentissage des valeurs du mouvement olympique.
L'événement s'est déroulé dans une atmosphère de carnaval, avec diverses activités sportives et éducatives organisées pour inculquer les valeurs des Jeux olympiques.
Les enfants, débordants d'enthousiasme, ont participé à des activités telles que du basket-ball, des tirs au but au football, des courses à pied et des séances de fitness.
Cet évènement qui s'est déroulé sous la présence du préfet de la ville de Rufisque, Abdou Khadre Diop, du maire de Rufisque Est, Oumar Cissé et du secrétaire général de la ville de Dakar, Mouhamed Diop a été l'occasion pour les autorités rufisquoises de demander à l'État un appui conséquent concernant les infrastructures sportives : l'installation de nouveaux aires de jeux et la réfection du stade Galandou Diouf notamment.