NETTALI.COM- Le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko sont déterminés à faire appliquer la baisse des prix de certains produits. 

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 26 ju8n 2024, le Chef de l’Etat a salué l’application, dès le 24 juin 2024, de la baisse des prix de certains produits et services de consommation courante. Le Président Bassirou Diomaye Faye a relevé " les efforts budgétaires importants consentis par le Gouvernement pour assurer cette baisse significative".

En outre, il a demandé au Gouvernement " de poursuivre les concertations avec l’ensemble des acteurs économiques impliqués, les meuniers et les boutiquiers en particulier, en vue d’une application rigoureuse, sur l’ensemble du pays, des prix des produits homologués."

Quant au Premier ministre, il a demandé au ministre de l’Industrie et du Commerce " de veiller à la mobilisation de ses services en vue du strict respect des prix sur l’ensemble du territoire national".

" En particulier, il a souligné la détermination du Gouvernement à poursuivre les investigations afin de tirer au clair les constats de pratiques commerciales douteuses par certaines entreprises, en commençant par celles évoluant dans la minoterie", a indiqué le communiqué du Gouvernement.

Lequel, renseigne que Ousmane Sonko " a, en outre, exhorté le Ministre de l’Industrie et du Commerce à entreprendre les démarches nécessaires en vue de finaliser les travaux d’élaboration des projets de décrets et d’arrêtés d’application de la loi numéro 2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection des consommateurs.