NETTALI.COM - Le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) a dénoncé les propos tenus par le Premier ministre à l’endroit de l’institution parlementaire.
Dans un communiqué, le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) estime que les propos tenus par le Premier ministre à l’endroit de l’hémicycle "constituent une menace réelle sur le fonctionnement normal des institutions de la République et la préservation des valeurs républicaines".
Ainsi , il approuve "sans réserve" la démarche du groupe parlementaire qui a bloqué samedi le débat d’orientation budgétaire du ministre des Finances.
Les Aperistes appellent le bureau de l’institution parlementaire "à ne rien céder de ses prérogatives constitutionnelles".
Non sans exhorter le groupe parlementaire BBY à initier des rencontres avec d’autres groupes parlementaires et d’autres députés non-inscrits pour "faire bloc face aux détracteurs de nos institutions".
Pour rappel, le Premier ministre avait annoncé qu’il ne tiendrait pas sa déclaration de politique générale à moins que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne soit révisé. Il envisageait à cet effet de contourner le parlement en tenant sa DPG devant un jury populaire.