NETTALI.COM - C’est ce mardi 2 juillet que démarrent les épreuves du baccalauréat. Le directeur de l’office du Bac assure que tout est fin prêt pour un bon déroulement de l’examen. Cheikh Ahmadou Bamba Gueye exhorte les candidats de ne peut pas amener les téléphones portables dans les centres.
Ils sont plus de 159.000 candidats répartis dans 509 jurys et 486 centres d’examens à passer les épreuves du Bac, ce mardi 2 juillet.
"On a cette année 159.487 candidats. Ce que nous demandons aux élèves c'est de ne peut pas venir avec les téléphones portables et tous autres appareils assimilés. Sur les convictions qu’ils ont eu à recevoir, il est bien marqué que les smartphones sont interdits", a souligné Cheikh Ahmadou Bamba Gueye, directeur de l’office du Bac.
Il ajoute : "Pour le baccalauréat de 2024, nous avons 696 présidents de jury, repartis dans des jurys secondaires et principaux. Nous avons 10.008 examinateurs et 16.000 surveillants. Au niveau de chaque salle, nous avons trois surveillants. Nous avons 886 centres de compositions".
Il indique que tout est au point parce qu’au niveau de l’organisation du baccalauréat dit-il "nous avons des superviseurs qui sont chargés de pouvoir vérifier sur le terrain est que les présidents des jurys sont bien arrivés sur les sites qu’au niveau des centres de composition. Les informations que nous recevons depuis ce matin nous montrent que les chefs de centre ont bien fait les numérotations de table, les présidents des jurys sont sur les sites pour les proches et les autres qui sont admis dans les sites lointains sont en chemin", a-t-il assuré.