NETTALI.COM - S’il y a un responsable politique qui ne rate pas l’actuel régime, c’est bel et bien le président du parti La République des valeurs/ Réewum Ngor. Thierno Alassane Sall multiplie ses sorties où il ne cesse de charger le tandem Sonko- Diomaye.
"Je ne m’étais pas trompé de beaucoup en annonçant que le Premier ministre opterait pour une ‘DPG au peuple’ à Sandaga. Il a préféré le populeux marché Colobane, où il comptait obtenir un vote de confiance populaire contre l’Assemblée nationale à qui il a déclaré la guerre : la vieille ruse de la légitimité du peuple", a-t-il lâché.
D’après l’actuel député, gouverner par la rue contre les institutions est un exercice "périlleux" dans un pays aux mille urgences.
"Cette théâtralisation de la politique, entre autres, a plongé le Sénégal dans cette situation et nous avons encore espoir que cette page sera tournée. Rendez-vous donc à l’Assemblée nationale pour discuter des solutions à apporter aux problèmes des Sénégalais", a- t-il souhaité.