NETTALI.COM - Le maire de la Médina, Bamba Fall dénonce une politisation des opérations de déguerpissements par le nouveau régime. Il appelle à.une riposte commune des maires de la capitale pour faire face.
Bamba Fall a réagi suite aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko, au marché de Colobane. "Ce qu’il faut retenir est que le gouvernement a joué au pyromane. Les services du ministre de l’intérieur ont demandé aux maires, en tant que démembrement de l’État, d'accompagner l’opération. Et puis, le Premier ministre, comme s’il n’en savait rien, envoie son ministre de l’intérieur pour dire aux maires d’agir", dit-il.
Il ajoute : "Je pense que le maire de Dakar et les maires des différentes communes doivent se voir pour analyser la situation. Nous ne devons pas tomber dans le piège du nouveau régime. J’ai refusé de mon coté parce que je ne vois pas le pourquoi. Quand je demande l’aide de l’État pour désencombrement, il ne répond pas, et un en un seul jour on veut nous faire agir, je refuse".
Non sans persister : "Je vais demander au maire de Dakar de réunir les maires. Parce qu’ils veulent se substituer aux maires de la ville de Dakar parce qu’ils ne sont plus majoritaires à Dakar. Ils veulent se substituer pour créer des problèmes".