NETTALI.COM - L’intersyndicale composé du Synpics et de la Cnts approuve la décision du nouveau directeur général. Ils soutiennent que ce protocole d’accord d’entreprise signé avec l’ancien Dg est illégal. Mieux, ces syndicalistes réclament que cet accord soit renégocié.

"On se rappelle que le jour de la signature de cet accord, on avait fait un poste pour le dénoncer parce que y’avait beaucoup de manquements. Nous restons constants dans notre démarche. Nous maintenons qu’il y’a des manquements dans cet accord et nous proposons qu’il soit renégocié. Par rapport au décret d’application dont on dit les arrêtés ne sont pas encore sortis, nous pensons que tout décret doit être accompagné d’arrêté. Nous attendons les arrêtés pour voir", a indiqué le secrétaire général de la section Synpics de la Rts et membre de l’intersyndicale, Moustapha Cissé.

Concernant la position du nouveau Dg, il soutient : "aucun syndicaliste n’acceptera ces acquis pour vu que ce soit un acquis basé sur la légalité et sur du faux. Parce que dans son bureau il a dit clairement et à qui de droit que son prédécesseur a fauté en appliquant cet accord dont les arrêtés ne sont pas sortis. Dire que c’est un acquis saurait être apprécié de différente manière parce que qu’un acquis doit être basé sur du vrai et sur la légalité".