NETTALI.COM - Les Néerlandais ont maîtrisé leur sujet. Globalement dominateurs, les Pays-Bas ont logiquement battu la Roumanie (3-0) ce mardi à Munich pour le compte des 8es de finale de l’Euro 2024.
Les Oranje ont fait respecter la logique et seront au rendez-vous des quarts de finale de l'Euro. Malgré la bonne résistance adverse, les Pays-Bas ont fini par surclasser la Roumanie, mardi à Munich (3-0). Si l'excellent Cody Gakpo a vite ouvert le score (20e), il a fallu attendre la fin de match et un doublé de Donyell Malen (83e et 90e+3) pour voir les hommes de Ronald Koeman sceller leur succès. Une large victoire qui permet aux Néerlandais de retrouver les quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis 2008. Un sacré bail pour les Oranje.
Grand bonhomme des Pays-Bas lors des 8es de finale de l'Euro 2024, l'attaquant néerlandais Cody Gakpo (25 ans, 28 sélections et 12 buts) a souligné le joli rebond des siens après leur défaite contre l'Autriche (2-3) en phase de groupes.
"Nous avons bien agi"
"C'était la réponse que nous avions en tête. On a fait un bon match avec de beaux buts. C'est une bonne réaction au match précédent perdu contre l'Autriche, un bon pas fait dans la bonne direction. Nous avons senti que nous avions le contrôle et nous avons bien agi en équipe. Et c'est la base", a apprécié le sixième joueur de l’histoire des Pays-Bas à marquer trois fois dans un Euro après des joueurs comme Marco van Basten, Dennis Bergkamp ou Patrick Kluivert.
Les Néerlandais affronteront le vainqueur du match Autriche vs Turquie en quart de finale.