NETTALI.COM - Le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), Famara Ibrahima Cissé, est arrêté et placé en garde à vue dans les locaux du Commissariat de Hann Bel Air à Dakar pour escroquerie et abus de confiance au préjudice du sieur P. Mboup qui se trouve être son conseiller financier.
Depuis quelques jours, des informations étaient diffusées sur les réseaux sociaux faisant croire que le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), Famara Ibrahima Cissé, était porté disparu, alors qu'il était en route pour une émission à Walfadjri.
Mais aux dernières nouvelles, il a été arrêté et se trouve présentement en garde à vue au commissariat de Hann Bel Air.
Selon des sources sécuritaires, le mis en cause aurait reçu un acompte de 2 millions F Cfa du plaignant, transporteur/logicien, pour lui régler un prêt de 50 millions F Cfa au Crédit mutuel du Sénégal (CMS). Mais M. Cissé est resté injoignable depuis qu'il a reçu la somme, au mois d'avril dernier. Las d'attendre, le plaignant a porté plainte contre le président de Acsif. Ce dernier est retenu pour les besoins de l'enquête, nous signale-t-on.