NETTALI.COM - Le ministre de la Fonction publique et de la réforme du service public poursuit ses échanges avec les syndicats.

Les syndicats du secteur de la santé composés de l’Alliance "And Gueusseum", du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens‐dentistes du Sénégal (Sames) et de la Fédération des syndicats de la santé (F2s) ont été reçus par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du service public.

"Cette série de rencontres initiée avec les partenaires sociaux entre dans le cadre de la mise en œuvre de l’instruction du Président de la République relative à la construction d’un climat social apaisé", renseigne le ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public.

Ainsi, un tour de table a permis au ministre Olivier Boucal "de s’imprégner des différentes plateformes pour une meilleure préparation avant le démarrage effectif des négociations".

Pour rappel, la semaine dernière, Olivier Boucal avait reçu les syndicats des secteurs de l’Éducation et de la Formation, de la Justice et du Primaire.
"Ces rencontres seront suivies prochainement d’une série de réunions pour discuter dans les détails les différents points des plateformes revendicatives des syndicats", précise le communiqué.