NETTALI.COM - Comme annoncé récemment, le défenseur international sénégalais s’est engagé officiellement avec les Gones ce jeudi 4 juillet pour les quatre prochaines saisons en provenance de Nottingham Forest. Six ans après avoir quitté Metz pour Mayence, Moussa Niakhaté signe son retour en France.

Pierre Sage a son premier cadeau de prolongation. Quelques petites heures après avoir annoncé le renouvellement de son entraîneur, l’Olympique Lyonnais a fait le plaisir à ce dernier en enregistrant la signature de Moussa Niakhaté. Le défenseur international sénégalais s’est engagé pour quatre saisons avec le club rhodanien en provenance de Nottingham Forest. Le transfert est estimé autour des 31 millions d’euros pour le gaucher, première véritable recrue de l’OL dans ce mercato estival.

L’arrivée du defenseur de 28 ans a été confirmée par un communiqué officiel de l’OL : "L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer l’arrivée du défenseur international sénégalais Moussa Niakhaté, en provenance de Nottingham Forest pour 4 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2028. Le montant du transfert s’élève à 27 millions de livres (soit 31,9 millions d’euros)", soit plus de 20 milliards de francs CFA.
L’international sénégalais comptant 5 sélections, a passé sa visite médicale sans encombre et est désormais prêt à rejoindre ses nouveaux coéquipiers. Son transfert constitue la première signature de l’été pour l’OL, mais il est fort probable que le club continue de se renforcer durant cette période de mercato.

Formé au LOSC, Moussa Niakhaté a débuté sa carrière professionnelle à 18 ans avec Valenciennes lors de la saison 2014-2015. Durant 3 saisons, il devient l’un des piliers de la formation nordiste en Ligue 2 et rejoint le FC Metz, à l’échelon supérieur, à l’été 2017.

Du haut de ses 1,90m, le natif de Roubaix se distingue par ses performances. Son expérience acquise en Premier League avec Nottingham Forest lui permettra certainement se s'imposer sans difficulté en Ligue 1.