NETTALI.COM - Le procès de Famara Ibrahima Cissé a été renvoyé jusqu’au 23 Juillet pour comparution de la partie civile.

Le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), Famara Ibrahima Cissé, a obtenu une liberté provisoire. Il est poursuivi pour abus de confiance portant sur une somme de 2 millions FCFA.

Faisant l’objet d’une plainte, il avait été placé en garde à vue au commissariat de Hann Bel Air. Son arrestation fait suite à une plainte du sieur P. Mboup, dont il est le conseiller financier. Entendu, ce transporteur/logisticien et directeur de la société dénommée Mboubène Transport logistiques, dit avoir connu le nommé M. Cissé à travers une émission télévisée. C’est ainsi qu’il a tenté d’entrer en contact téléphonique avec lui étant donné qu’il développait sur les contentieux entre clients et banquiers.

Le 12 avril dernier, il a versé un acompte de 2 millions F Cfa au mis en cause qui devait lui faire obtenir un prêt de 50 millions F Cfa au niveau du Crédit mutuel du Sénégal. Mais, étant resté des semaines sans recevoir de ses nouvelles, il a décidé d’ester en justice pour entrer dans ses fonds.

Le parquet a décidé de poursuivre l’action, c’est pourquoi il a été convoqué à comparaître au tribunal des flagrants délits ce mardi 9 juillet.