NETTALI.COM - Ousmane Sonko s'est rendu ce mardi matin à Touba. Reçu par le khalife général des mourides, le Premier ministre lui a fait des intentions du nouveau pour la capitale du mouridisme. 

C'est une visite privée que le chef du gouvernement a effectuée ce mardi matin dans la cité religieuse de Touba. C'est dans sa résidence de Darou Tanzil que Serigne Mountakha Bachir Mbacké a reçu Ousmane Sonko dans la plus grande discrétion. Le député Serigne Cheikh Thioro Mbacké est l'une des rares personnes ayant assisté aux échanges entre le Premier ministre et le khalife général des mourides.

Ousmane Sonko était à Touba pour exposer au khalife la vision des nouveaux tenants du pouvoir pour la ville de Cheikh Ahmadou Bamba. Il s'agit en fait de la place de Touba dans ce que le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre aiment appeler le projet.

Selon nos informations, Serigne Mountakha Bachir Mbacké a prié pour le chef du gouvernement avant de lui remettre un exemplaire du saint coran, un chapelet, une natte de prière et des parfums en guise de cadeaux.