NETTALI.COM - Grâce à des réalisations de Julian Alvarez et de Lionel Messi, l'Argentine a validé son ticket pour la finale de la 48è édition de la Copa America en s'imposant 2-0 devant le Canada cette nuit en demi-finales, au MetLife Stadium de New Jersey dans le cadre de la première demi-finale de la Copa America. Tenante du titre, l'Albiceleste qui va disputer sa 30ème finale de la compétition vise le doublé.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo inquiétaient les férus du cuir rond depuis les débuts de l’Euro en Allemagne et Copa America aux Etats-Unis. L’octuple et le quintuple vainqueurs du Ballon d’Or n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. L’Argentin et le Portugais n’avaient délivré qu’une passe décisive chacun avec leur sélection respective. L’un a manqué un tir au but et l’autre un penalty décisif.

Messi trouve enfin le chemin des filets

Si la Seleção a été éliminée en quarts de finale de l’Euro par l’Equipe de France, avec un Cristiano Ronaldo, qui n’a inscrit le moindre but dans la compétition, l’Argentine, quant à elle, poursuit son chemin en Copa America. En demi-finales contre le Canada cette nuit, l’Albiceleste a composté son billet pour la finale. Un match au cours duquel le capitaine argentin a inscrit son premier but, son 109è en sélection.

Messi égale Ali Daei

Après l’ouverture du score en première mi-temps par Julian Alvarez (22e), l’ancien attaquant du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a mis sa nation en confiance en seconde période en doublant la mise (51e). Un but qui permet à Messi d'être le deuxième meilleur buteur de l'histoire des sélections à égalité avec l'Iranien Ali Daei (109). Seul Cristiano Ronaldo (130) devance la Pulga.

L’Argentine s’est ainsi qualifiée pour la finale en attendant le vainqueur du match entre l’Uruguay et la Colombie dans la nuit de ce mercredi à jeudi (0h Gmt).