NETTALI.COM - Le policier Paul Tine, en service au commissariat de Kaffrine, se serait suicidé en se tirant une balle dans la tête. Son corps sans vie a été trouvé par ses collègues dans sa salle de bain, après avoir été alertés par son épouse. 

 Le brigadier de police Paul Tine a mis fin à sa vie en se tirant une balle dans la tête, ce mardi, à Kaffrine. En service au commissariat central de Kaffrine, ce policier, originaire du village de Koudiadiène (Thiès), est trouvé mort dans sa salle de bain, gisant dans son sang. Il s’est servi de son arme de service pour, vraisembablement, se suicider.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime avait entamé une discussion par message téléphonique avec son épouse qui se trouve à Thiès. Après quelques échanges, le policier ne répondait plus aux messages de sa femme. C’est ainsi que celle-ci a tenté de l’appeler, mais le téléphone sonnait dans le vide. Inquiète, l’épouse a appelé à 16h au commissariat de Kaffrine pour demander aux collègues de Paul de se rendre à son domicile pour s’enquérir de la situation. Ce que font les autres policiers sans attendre.

Une fois dans la maison, il n’y avait aucun signe de présence humaine. Sur place, ses collègues, qui ne pouvaient pas accéder à l’intérieur, vont défoncer la porte pour s’inviter dans la demeure. Dans la salle bain de la chambre conjugale, ils ont trouvé le policier à terre, baignant dans son sang. Il se serait ainsi suicidé à l’aide de son pistolet de service qui est trouvé à côté de son corps sans vie.

Informé, le commissaire de Kaffrine, Balla Fall, se rend automatiquement sur les lieux du drame pour procéder lui-même au constat d’usage. Par ailleurs, même si les circonstances et le mobile supposé du suicide restent encore inconnus, une enquête est  ouverte par les limiers du commissariat central de Kaffrine.

Marié et père de plusieurs enfants, Paul Tine était en service au commissariat central de Thiès où il gérait la section Carte d’identité ensuite la Section Accidents. Il y a fait plusieurs années avant de demander une affectation au commissariat de Kaffrine au cours de l’année dernière (2023).

Le brigadier-chef Paul Tine est ensuite allé s’installer dans la capitale du Ndoucoumane. Issu de la 36e promotion de l’Ecole nationale de Police (Enp), ses collègues témoignent qu’il était un brigadier très professionnel et modeste. Selon ses collègues, Paul Tine se montrait souvent nerveux.