NETTALI.COM - Après l'élimination de l'équipe de France face à l'Espagne (1-2) ce mardi lors des demi-finales de l'Euro 2024, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n'a pas échappé aux questions sur son avenir. Sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026, le technicien tricolore n'a pas caché son agacement en conférence de presse au moment de répondre au sujet de son futur.

Sous contrat jusqu'en 2026, le sélectionneur de l'équipe de France a été vivement critiqué dans cet Euro 2024 notamment eu égard à la pauvreté du jeu offensif de son équipe.

Questionné en conférence de presse sur son futur et à un éventuel départ, l'intéressé s'est agacé : "Vous êtes redoutable. Posez votre question à mon président ! Je viens de perdre une demi-finale, vous croyez (il fait une pause)... Je vous respecte, essayez de respecter un peu des personnes qui ont de la responsabilité aussi. Je vous dis cela en toute tranquillité. Il s'est passé ce qui s'est passé, je suis ici pour répondre à vos questions. Je ne réponds pas à celle-ci même si vous savez très bien la situation. Vous savez ce que pense mon président. Vous n'auriez même pas dû la poser."

Pour rappel, en atteignant le dernier carré de ce tournoi, Deschamps a été à la hauteur de l'objectif fixé par la Fédération Française de Football. Reste à savoir si Deschamps va quitter le banc des Bleus après 12 ans de service.