NETTALI.COM - La Colombie a décroché son billet pour la finale de la Copa America 2024 en battant l’Uruguay 1 à 0 cette nuit à Charlotte. Les Cafeteros affronteront l’Argentine, tenante du titre, en finale pour tenter de remporter leur premier titre continental depuis 2001.

Dans une rencontre serrée et dominée techniquement par l’Uruguay, ce sont bien les Colombiens qui ont ouvert le score à la 39e minute. James Rodriguez, excellent depuis le début du tournoi, a délivré une passe décisive à Jefferson Lerma qui a marqué l’unique but de la partie.

L’Uruguay a poussé pour égaliser en seconde période, cherchant à profiter de l’expulsion de Daniel Munoz pour un second carton jaune à la 43e minute. Malgré leur infériorité numérique, les Colombiens ont résisté aux assauts uruguayens et se sont qualifiés pour la finale, la troisième de leur histoire.

La Colombie affrontera donc l’Argentine en finale. Les Cafeteros sont en pleine confiance et comptent bien détrôner les tenants du titre pour remporter leur deuxième Copa America. La rencontre s’annonce prometteuse et devrait se jouer dans une ambiance électrique.