NETTAL.COM - Le maire de Dakar plateau a fait face à la presse ce jeudi matin. Aliou Ndoye a évoqué les affrontements entre ses éléments et les commerçants de Sandga. Non sans dénoncer les attaques inacceptables et déclare qu'il va poursuivre les opérations tant qu'il aura l'aval des autorités étatiques.

Des affrontements ont éclaté ce mercredi 10 juillet entre les agents de la mairie de Dakar Plateau et les commerçants du marché de Sandaga. Face à la presse ce jeudi 11 juillet, Aliou Ndoye est revenu sur les faits en dénonçant ce qui s'est passé et informe qu'il va poursuivre les opérations de déguerpissement tant qu'il aura la permission des autorités étatiques.
"Ce qui s'est passé hier est totalement inacceptable. Nous entendons continuer à assurer ces opérations jusqu'à ce que les autorités, qui en ont le pouvoir, nous notifie officiellement par écrit l'arrêt de ces opérations. Aujourd'hui, ma gestion actuelle jusqu'à ce que mon conseil où mes populations me désavouent, c'est ce qui est en train de se faire, je vais le réorienter au bénéfice de la population. J'ai l'impression que ceux pour qui je me bats ne sont pas conscients de ce je suis en train de faire", a-t-il déclaré.