NETTALI.COM - Les fonds politiques votés par l'Assemblée nationale ont été entièrement consommés par Macky Sall. Révélation faite par le Président Bassirou Diomaye Faye qui s'entretient le samedi 13 juillet avec la presse nationale.
"Pour les fonds politiques, je n'ai rien trouvé dans les caisses." C'est la révélation faite par le Président Bassirou Diomaye Faye. Le chef de l’Etat répondait à une question d'un groupe de journalistes sénégalais à qui il a accordé un entretien le samedi 13 juillet.
Le président de la République révèle ainsi que son prédécesseur ne lui a rien laissé. A l'en croire, les fonds votés par l'Assemblée nationale ont été entièrement consommés. "Je n'ai rien trouvé. Et il y a des choses plus graves", a encore dit Bassirou Diomaye Faye.
En outre, le chef de l’Etat a laissé entendre que la suppression de ces fonds n'est pas encore d'actualité. Mais il rappelle que son parti, le Pastef avait proposé le remplacement des fonds politiques par des fonds secrets.
"Des fonds qui seront gérés en toute transparence avec peut-être quatre ou cinq personnes qui pourront savoir comment tout cela est géré", a souligné Bassirou Diomaye Faye.