NETTAL.COM - Le nouveau trophée de la Coupe du Sénégal ira dormir sur la Petite Côte. Mbour PC l’a chipé à l’Académie Les Férus de Foot (1-0) ce samedi 13 juillet. Les Pélicans décrochent ainsi la troisième Coupe du Sénégal de leur histoire.

Le stade Abdoulaye Wade a été occupé au tiers par le public. De part et d’autres des deux buts, les supporters ont donné de la force pour pousser leur équipe à la victoire. Rien à voir avec la timidité palpable sur le pré, aucun tir cadré n’étant enregistré en première période.

L’attaquant mbourois Mame Cheikh Diouf a cru ouvrir le score à la suite d’un corner de Talla Mbaye mais il est sanctionné pour une faute de main (27e).

La seconde période débute sur le même tempo. Avec un léger mieux, concrétisé par deux occasions franches de chaque côté : Serigne Fall pour Mbour (56e) et Cheikh Sall, tout juste entré en jeu, pour A2F (60e). Ça penche finalement du côté des Pélicans avec ce but du pointu du même Serigne Fall (66e, 0-1).

Mbour Petite Côte remporte ainsi sa troisième Coupe du Sénégal et succède au Jaraaf de Dakar. L’équipe sauve par la même occasion sa saison après avoir raté la montée en Ligue 2.