NETTALI.COM - De nouveaux magistrats seront bientôt nommés pour faire le travail qu'on attend d'eux. C'est l'annonce faite le samedi 13 juillet par le Président Bassirou Diomaye Faye. 

Depuis un mois, des noms m'ont été proposés pour des mouvements dans la magistrature. C'est ce qu'a laissé entendre, samedi, le président de la République.

Bassirou Diomaye Faye annonce pour bientôt des mouvements dans la magistrature. Mais il précise que des enquêtes sont en train d'être faites afin que les personnes qui seront nommées, soient à la hauteur. "Je veux que ces nouveaux visages puissent faire l'unanimité sur leurs qualités", a-t-il dit.

Répondant à une question sur les violences politiques qui ont fait des dizaines de morts, Bassirou Diomaye Faye assure que justice sera faite. A l'en croire, il en sera de même pour les personnes épinglées par les rapports des corps de contrôle.

Toutefois, le chef de l’Etat dit à qui veut l'entendre, il n'y aura pas de chasse aux sorcières. "Je ne suis pas là pour ça", dit-il. Selon lui, justice sera rendue dans la sérénité et en toute indépendance. Mais il précise que les magistrats sont des fonctionnaires qui peuvent donc être déplacés à tout moment.