NETTAL.COM - Suite à la suspension du latéral droit du Mali, Hamari Traoré début juillet, exclu de la sélection à titre conservatoire pour avoir critiqué le fonctionnement de la fédération, de nombreux internationaux maliens (Amadou Haïdara, Mohamed Camara, Boubacar Kouyaté, Modibo Sagnan...) ont annoncé, via un message commun sur les réseaux sociaux, qu'ils vont se retirer de l'équipe nationale.
"Suite à la décision de la Fédération malienne de football, portant sur la suspension à titre conservatoire du capitaine de l'équipe nationale Hamari Traoré, nous, le collectif des joueurs de l'équipe nationale, notifions que toutes les décisions précédentes ont été prises par l'ensemble des joueurs et non par la personne de Hamari Traoré. Au vu de cette clarification, nous portons à la connaissance de la fédération que nous, les joueurs, nous mettons en retrait de l'équipe nationale jusqu'à la levée de sa suspension", peut-on lire dans ce communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 12 juillet.
4e de son groupe de qualifications pour le Mondial 2026, le Mali affrontera le Mozambique et l'Eswatini en septembre. Mais avec quels joueurs ?