NETTAL.COM - La meilleure équipe de cet Euro est bien celle sacrée. Ce dimanche, l'Espagne a remporté son quatrième Euro (1964, 2008, 2012 et 2024) en dominant l'Angleterre dans une finale très animée en seconde période (2-1). C'est Mikel Oyarzabal qui a délivré la Roja en fin de match, après les buts de Nico Williams et Cole Palmer. Une juste récompense pour un parcours parfait.
La Roja règne de nouveau sur le Vieux Continent. L'Espagne a remporté l'Euro 2024 en dominant l'Angleterre en finale, dimanche à Berlin (2-1). D'abord fermée, la rencontre s'est ouverte en seconde période avec la réalisation de Nico Williams (47e), l'égalisation de Cole Palmer (73e) puis le but de la victoire signé Mikel Oyarzabal (86e). La sélection espagnole, de loin la plus séduisante du tournoi, s'offre un quatrième sacre européen après ceux de 1964, 2008 et 2012. Un record.
La malédiction de Harry Kane
De son côté, l’Angleterre et Harry Kane n'y arrivent toujours pas. Si le capitaine des Anglais n'a pas encore de trophée dans sa carrière, les Three Lions courent toujours derrière la deuxième coupe de leur historique. Malheureux finalistes lors de la dernière édition, les hommes de Gareth Southgate ont encore loupé la plus haute marche du podium. L'Angleterre n'a plus gagné de trophée majeur depuis la coupe du monde de 1966. A quand le deuxième trophée pour les Anglais? Wait and see...