NETTAL.COM - Clap de fin! Sur une vidéo postée ce lundi 15 juillet, l’attaquant de 34 ans Thomas Müller a annoncé sa retraite internationale, après 131 matches disputés sous le maillot allemand.

"Il est possible que ce soit mon dernier match international", avait annoncé Müller après la défaite contre l’Espagne à Stuttgart. Désormais, c’est officiel. L’international allemand Thomas Müller, vainqueur de la Coupe du Monde 2014 et star du Bayern Munich, a annoncé ce lundi 15 juillet prendre sa retraite internationale après la défaite de son pays en quart de finale de l’Euro (2-1).

Sur la chaîne YouTube du joueur, la légende s’est exprimée. "Après 131 matches internationaux et 45 buts, je dis aujourd’hui au revoir à l’aigle (emblème de l’équipe d’Allemagne N.D.L.R.) ", a-t-il annoncé dans une vidéo postée en ligne ce lundi 15 juillet.

Il laisse derrière lui une trace indélébile sous le maillot allemand. C’est le troisième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection, derrière Miroslav Klose (137) et Lothar Matthäus (150). Sa carrière internationale a notamment été marquée par une victoire en Coupe du monde, en 2014 au Brésil.