NETTALI.COM - Le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise dénonce le retard de salaires des contractuels. Ces retards seraient dus à la fusion de certains ministères et la nomination de nouveaux Dates qui n’ont pas encore pris service. Ils menacent ainsi d’assiéger le Trésor public la semaine prochaine si rien n'est fait d’ici là.

"Le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise est très préoccupé par la situation des contractuels de l’administration. Jusqu’à présent ces derniers n’ont pas encore perçu leurs salaires du mois de juillet. Cela constitue des difficultés énormes pour la quiétude de ces travailleurs et qui font d’excellents boulots dans le cadre des tâches qui leurs ont été assignés au niveau des différents ministères", a fustigé leCoordonnateur dudit collectif, Omar Dramé.

Il poursuit : "Nous estimons qu’avant d’harmoniser les budgets, le salaire qui est un élément sacré, qu’il fallait le régler. Aussi, il y’a des Dages qui devraient signer des ordres de virements dans certains ministères et qui jusque-là ils n’ont toujours pas pris service. Cela retarde le processus des payements de salaire".

Ainsi ledit collectif interpelle le gouvernement du Sénégal pour trouver une solution .

"Nous disons à l’État du Sénégal de trouver d’ici la fin de la semaine des solutions immédiates. Au cas échéant, nous allons passer à la vitesse supérieure la semaine prochaine en faisant une forte mobilisation. Nous irons au niveau du Trésor public pour assiéger cet institution", a-t-il lancé .