NETTALI.COM - La Brigade spéciale des douanes de l’aéroport international Blaise Diagne (Subdivision des douanes de l’AIBD, Direction régionale Ouest) a effectué, dimanche dernier, autour de 23 h, une nouvelle saisie de cocaïne. Il s'agit de 36 plaquettes d’un poids de 40,3 kg d’une contrevaleur de 3 200 000 000 F CFA. C'est en tout cas ce qu'indique un communiqué de la Division de la communication et des relations publiques des douanes parvenu à la rédaction de "Nettali.com",

La mise en cause qui a été arrêtée, selon nos sources, répond au nom de M. V. V. Delannoy.

Selon toujours nos interlocuteurs, elle était sur le point de prendre le vol d’Air France de 23 h à destination de Paris. La drogue, selon la même source, a été soigneusement rangée dans deux valises qui appartiennent à la mise en cause qui est de nationalité française en partance pour l’Europe. Le test positif à la cocaïne effectué par les agents des douanes, a été confirmé par le Laboratoire national d’analyse de drogues de la police technique et scientifique.

Cette saisie, précise le document, fait suite à l’exploitation judicieuse d’un renseignement en rapport avec les services de la Haute autorité des aéroports du Sénégal (HAAS).

Pour rappel, c’est la deuxième saisie de drogue destinée à l’exportation réalisée par la Brigade spéciale des douanes de l’AIBD, après celle du 8 juin 2024 portant sur vingt kilogrammes de cocaïne. L’Administration des douanes, a-t- on souligné dans la même note, réaffirme son engagement à com- battre la criminalité transnationale sous toutes ses formes, notamment le trafic international de drogues.