NETTALI.COM - Le Borussia Dortmund a finalement conclu ce jeudi 18 juillet la signature de Serhou Guirassy en provenance de Stuttgart, son rival en Bundesliga, après un retard dû à une blessure. Pour 18 millions d'euros, l'attaquant guinéen rejoint le club de la Rhur pour les cinq prochaines saisons.
Le transfert attendu de Guirassy a été retardé lorsqu'un examen médical a révélé une blessure contractée en jouant pour la Guinée à la fin de la saison dernière.
Dortmund a déclaré jeudi que la blessure "ne nécessitera pas d'opération" et que "le personnel médical s'attend à ce qu'il soit disponible plus tard dans l'été".
Sur le site du club Dortmund, Serhou Guirassy a livré ses premières impressions après son officialisation comme nouveau joueur du Borussia Dortmund ce jeudi.
"Je suis venu ici pour gagner des titres"
Serhou Guirassy a été officiellement présenté comme nouveau joueur du Borussia Dortmund ce jeudi. L’attaquant guinéen, qui a signé un contrat de quatre ans avec le club, a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe.
"Quand le Borussia Dortmund vous contacte, c’est quelque chose de spécial", a déclaré Guirassy.
"Tous les enfants du monde qui s’intéressent au football connaissent ce club, connaissent les maillots noir et jaune, connaissent le mur jaune. Je suis très excité par tout cela, par mes nouveaux coéquipiers", dit-il.
Guirassy, qui a connu une saison prolifique à Stuttgart la saison dernière avec 28 buts en 28 matchs, a également souligné ses ambitions avec Dortmund.
"Je suis venu ici pour gagner des titres", a-t-il affirmé. "C’est ma revendication, c’est ma motivation. Le club a montré ce qui était possible au BVB l’année dernière en atteignant la finale de la Ligue des champions. Je veux faire partie de cette équipe et contribuer à remporter des trophées", a confié le deuxième meilleur buteur de la saison écoulée.
C’est désormais au Guinéen de prouver sa valeur sur le terrain.