NETTALI.COM - L'Anacim a annoncé d'autres précipitations cet après-midi dans des localités comme Dakar. Toutefois une accalmie est attendue ce samedi 20 juillet. C'est du moins ce qu'a indiqué Pape Ngor Ndiaye, ingénieur prévisionniste à l'Anacim.

De fortes pluies ont secoué le pays ces 48 heures. La pluie risque de revenir ce week-end dans plusieurs régions, a annoncé l'Anacim dans son bulletin de ce jour.

"Pour les perspectives de la journée d'aujourd'hui ce sont des quantités qui seront un peu plus marquées, des pluies qui seront maintenues vers les localités sud centre allant vers le littoral au courant de la journée d'aujourd'hui. Des cellules pluvio-orageuses pourraient se former sur les régions Sud (Ziguinchor, Kolda, Kédougou et Sédhiou) et Centre-ouest (Kaolack, Îles du Saloum). Des risques de pluies sont également prévus à Mbour, Tambacounda, Nioro, Fatick et Dakar. Sur le reste du pays par contre, un ciel passagèrement nuageux à couvert prédominera.
A partir de demain ce sont des pluies qui seront essentiellement notées au niveau des localités sud. C'est un week-end qui risque d'être stable sur une bonne partie du pays à l'exception des locales sud du Sénégal", a indiqué Pape Ngor Ndiaye.

Selon toujours l'Agence, une chaleur humide sera notée à l’intérieur du territoire avec des températures maximales qui varieront entre 30° et 40°C.