NETTALI.COM - Potentielle remplaçante de Joe Biden dans la course à la présidentielle américaine, Kamala Harris peut compter sur le soutien de l'ancien président Bill Clinton et de son épouse Hillary.
Ancienne procureure et femme noire de 59 ans, Kamala Harris est la favorite pour défendre les couleurs des démocrates à la prochaine présidentielle américaine. Après avoir annoncé ce dimanche 21 juillet sa décision de se retirer de la course après une forte pression des ténors du Parti démocrate, Joe Biden a annoncé son soutien à celle qui était jusqu'ici sa co-listière et vice-présidente. Mais il n'y a pas que Biden qui soutient Harris dans les rangs des "Démocrates".
Ancien président démocrate des États-Unis, Bill Clinton annonce son soutien à Harris. Idem pour son épouse Hillary, elle-même, ancienne candidate à la présidentielle.
Si les Clinton ont déjà fait leur choix, ce n'est pas encore le cas. Barack Obama n'affiche pas encore de soutien à Kamala Harris. Le premier président noir des États-Unis salue en Biden "un grand patriote". Non sans prévenir les "Démocrates" que le retrait de Biden les plaçait en "terrain inconnu".
Quoiqu'il en soit, le Parti démocrate promet un processus transparent pour choisir son candidat. Une investiture que Kamala Harris compte remporter avant, dit-elle, de battre Donald Trump.