NETTALI.COM - L'examen du Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) 2024 a démarré ce lundi 22 juillet. Plus de 190 000 candidats dont une majorité de filles est à la recherche de ce précieux diplôme. Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, rassure les parents, les enseignants et les élèves sur le bon déroulement des épreuves. Non sans affirmer que "toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place pour garantir la sécurité et l’intégrité des examens".
Le ministre a mis un accent particulier sur le respect des règles strictes instaurées pour cette session d'examen. Il a notamment souligné "l’interdiction formelle de l’utilisation des téléphones portables dans les centres d’examen". Cette mesure vise à prévenir les fraudes et à assurer l’équité entre tous les candidats.
Avant de lancer un appel solennel aux élèves pour qu’ils fassent "preuve de vigilance et de responsabilité". Il les a encouragés à se concentrer sur leurs révisions et à aborder les examens avec sérénité. Pour assurer le bon déroulement des épreuves, des dispositifs de surveillance rigoureux ont été mis en place dans tous les centres d’examen.