NETTALI.COM - Après avoir été nommé, il y a une dizaine de jours, le directeur général adjoint (DGA) de la Police nationale, le contrôleur général Abdou Wahab Sall, a été installé dans ses nouvelles fonctions, jeudi dernier. La cérémonie, qui s’est déroulée dans la sobriété, a été présidée par le directeur général de la Police nationale, l’inspecteur général de police Mame Seydou Ndour. C’était en présence de quelques directeurs généraux de la Police nationale.

Le successeur du contrôleur général Modou Diagne est un homme du sérail, pour avoir exercé plusieurs de fonctions dans la police.

Jusqu’à sa nomination, il était à la disposition du ministre de l'Intérieur. Auparavant, il a été le conseiller technique en sécurité de l'ancien Premier ministre Amadou Ba, directeur des ressources humaines de la police, directeur de la Sécurité publique, directeur de la Police de l'air et des frontières. Il a eu aussi à gérer plusieurs commissariats centraux du Sénégal.

Il est dépeint par ses collègues comme un "accro au travail" et un "maniaque de la perfection". Il a été promu, en 2009, chef de la Division intérieure de l’Agence nationale de sécurité à la présidence de la République (actuelle DRN).

Il n’est pas en terrain inconnu. C’est un homme du sérail qui s’est forgé une très bonne réputation auprès de ses pairs.