NETTALI.COM - L'ancien DG de la LONASE, Lat Diop a été auditionné ce mardi 23 juillet suite à une convocation de la gendarmerie de Keur Massar pour une affaire de présumé détournement d'un milliard de Fcfa. L'ancien ministre des sports est finalement est rentré chez lui.
Selon la Rfm, Lat Diop était dans les locaux de la gendarmerie de Keur Massar pour une affaire de détournement présumé portant sur un milliard Fcfa.
Cette affaire a pris de l’ampleur suite à la diffusion d’une vidéo accusant Lat Diop d’avoir transféré cette somme de la LONASE à son domicile pendant les manifestations violentes. Le procureur de la République, se saisissant de l’affaire, a ordonné une enquête confiée à la brigade de recherches de Keur Massar.
Lat Diop, également responsable politique au sein de l’Alliance pour la République (APR), a répondu ce mardi 23 juillet à la convocation des enquêteurs. Notre source rapporte que l’enquête avait été déclenchée après les révélations d’un ancien proche de Lat Diop, qui a affirmé que ce dernier avait tenté de lui confier une mallette contenant un milliard de francs CFA.