NETTALI.COM - Entendu ce mardi pour une affaire présumée de détention d'une somme d'un milliards de francs Cfa, Lat Diop est rentré après son audition. Dans un post sur les réseaux sociaux, il explique, lui-même, les raisons de sa convocation. 

Ancien ministre des Sports et ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Lat Diop a fait face ce mardi aux gendarmes de la section de recherches de Colobane. Il était convoqué suite à une enquête ouverte par le procureur de la République. Ce dernier s'est saisi d'accusation d'un individu qui se présente comme un ex-proche de Lat Diop qui prétend que l'ancien ministre a tenté de lui confier une mallette contenant un milliard de francs Cfa.

A sortie de la gendarmerie, Lat Diop s'est expliqué sur les raisons de sa convocation. "J'ai été convoqué par la gendarmerie à propos d'une vidéo m'accusant d'une histoire de milliards. Je tiens à préciser que je ne suis pas mêlé ni de près ni de loin à cette histoire formulée par une personne mal intentionnée", écrit-il. Avant d'assurer : "J'ai répondu à la brigade de recherche, j'ai apporté des éclaircissements et je suis tranquillement chez moi à côté de ma famille." "A tous mes amis et sympathisants,  je leur demande de vaquer tranquillement à leurs occupations. Je suis chez moi", a conclu l'ancien ministre des Sports.