NETTALI.COM - Le Premier ministre Ousmane Sonko pourrait bientôt se rendre à l'Assemblée nationale pour faire sa Déclaration de politique générale (DPG). Les présidents des groupes parlementaires ont fini de procéder à la réactualisation du Règlement intérieur. 

Ce mercredi 24 juillet, Amadou Mame Diop aura sur son bureau les conclusions du groupe de travail mis sur pied pour la réactualisation du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Ce qui représente un pas important dans le processus qui devrait mener à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko.

Dans un communiqué signé par Abdou Mbow, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Mouhamed Ayib Salim Daffé, président du groupe parlementaire Yewwi askan wi, Mamadou Lamine Thiam, président du groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement et Sanou Dione, représentant des non-inscrits, il est indiqué que "suite à plusieurs réunions tenues entre les présidents des groupes parlementaires, et sur instruction du président de l'Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, un groupe de travail pour la réactualisation du Règlement intérieur a été mis sur pied". "Ce groupe de travail composé des représentants des trois groupes et du représentant des non-inscrits, assistés de l'administration de l'Assemblée nationale, s'est réuni les 22 et 23  juillet 2024", renseigne la même source. Qui indique que "les conclusions du groupe de travail seront déposées sur la table du président de l'Assemblée nationale ce mercredi 24 juillet 2024".