NETTALI.COM - Ancien ministre des Sports, ancien directeur général de la Lonase, responsable politique, Lat Diop a été convoqué, le mardi 23 juillet à la brigade de gendarmerie de Keur Massar. Le principal concerné l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux, après son audition.

Nombreuses ont été les raisons évoquées sur la toile pour expliquer sa convocation. Mais il faut retenir que la brigade de gendarmerie de Keur Massar a auditionné M. Diop sur demande du procureur.

Ce dernier s’est en effet auto- saisi à la suite des propos tenus par un ancien responsable du Guédiawaye football club au cours d’une conférence de presse. Ce dernier a soutenu que Lat Diop a voulu lui confier, pendant les "périodes chaudes", une mallette remplie d’argent. Il a même avancé le chiffre d’un milliard de francs CFA. C’est pour tirer cette histoire au clair que le procureur s’est autosaisi.

Lat Diop a été convoqué et entendu mardi avant d'être libéré. “J'ai été convoqué par la gendarmerie à propos d'une vidéo m'accusant d'une histoire de milliards. Je tiens à préciser que je ne suis mêlé ni de près, ni de loin à cette histoire formulée par une personne malintentionnée. J'ai répondu à la brigade de recherches, j'ai apporté des éclaircissements et je suis tranquillement chez moi à côté de ma famille. A tous mes amis et sympathisants, je leur demande de vaquer tranquillement à leurs occupations. Je suis chez moi” (sic) a-t-il dit.