NETTALI.COM - "Recadré" par le Bureau du Parlement de la CEDEAO après sa sortie contre certains chefs d'Etat de la sous-région, Guy Marius Sagna ne se débine pas. Le député ajoute même une nouvelle couche. 

Dans une déclaration rendue publique mardi, le Bureau du Parlement de la CEDEAO dénonce ce qu'il qualifie de "dérives verbales" du député Guy Marius Sagna qu'il se garde de nommer. Mais le concerné ne se débine pas. Loin de là !

Dans une brève déclaration écrite, Guy Marius Sagna a répondu aux membres du Bureau de l'institution sous-régionale. "Il y a deux Afriques qui s'affrontent. Une Afrique extrêmement minoritaire - celle des chefs d'État et de leurs maîtres impérialistes - qui s'insurge contre ce qu'elle appelle le "manque de respect contre les chefs d'État de l'Afrique de l'Ouest", dit-il. Avant d'ajouter : "Et une Afrique largement majoritaire - Afrique mon Afrique - qui dénonce le manque de respect, la trahison des chefs d'État à l'endroit des peuples souverains. Manque de respect et trahison faits de détournements de deniers publics, de violations des droits des citoyens, de coups d'État constitutionnels, économiques, financiers, sociaux, de soumission à l'impérialisme..."

Et le parlementaire se veut catégorique quant à l'issue de ce combat. "De cet affrontement, notre camp sortira victorieux : le camp de l'Afrique des peuples", croit-il savoir.