NETTALI.COM - A l’instar de la communauté sportive, Lionel Messi a aussi suivi le match d’ouverture du tournoi de foot masculin aux JO 2024, entre l’Argentine et le Maroc (1-2). Une rencontre qui a laissé sans voix le capitaine de l’Albicéleste.

Cette rencontre va sans doute faire longtemps parler d’elle. L’Argentine et le Maroc s’affrontaient ce mercredi après-midi 24 juillet, en ouverture du tournoi de foot masculin aux JO Paris 2024. Une rencontre finalement remportée par les Lionceaux de l’Atlas (2-1), au terme d’une partie inédite qui aura été suspendue pendant près de deux heures.

Tout est partie d’une égalisation de Medina pour l’Argentine dans les arrêts de jeu (90è+16), permettant à l’Albicéleste de revenir à 2-2. Un but qui a déclenché des tensions dans les tribunes, avec un jet de pétard qui est venu atterrir à proximité du banc argentin….sans faire de dégât cependant. Dans la foulée, l’arbitre de la partie renvoyait les 22 joueurs au vestiaire. Ce qui était interprété comme la fin du match.

Sauf que quelques minutes plus tard, on apprenait que la rencontre avait seulement été suspendue, le temps de vérifier si le dernier but argentin était valable où s’il était entaché d’un hors-jeu. Une attente qui aura duré deux heures de temps avant que les arbitres de la VAR ne donnent leur verdict.

Et ils ont annulé le but de Medina, estimant qu’Otamendi était en position irrégulièrement. Après cette pause inédite, les joueurs sont revenus sur le terrain pour disputer….3 minutes d’arrêts de jeu. Une prolongation qui n’aura cependant pas incidence sur le tableau d’affichage. Score final: 2-1 en faveur du Maroc.

Un scénario totalement dingue, qui a laissé sans voix un certain Lionel Messi. Sur ses réseaux sociaux, l’attaquant de l’Inter Miami a posté un "Insolite", avec un emoji exprimant son étonnement avant d’ajouter : "Plus que jamais avec vous ! Ils peuvent le faire contre tout le monde."

"C'est historique"

Face à la presse, le capitaine de l’Albicéleste, Nicolas Otamendi (36 ans) a affiché son dégoût.

"C'est historique ! On n'a jamais vu ça ! Le Maroc ne voulait pas reprendre la partie et nous non plus. On a attendu 1 heure et 40 minutes, personne ne nous a rien dit. On se sent impuissants, c'est les Jeux Olympiques", a fustigé le joueur du Benfica Lisbonne.

D’autres champions du monde ont vivement réagi sur cette situation ubuesque, notamment Nicolas Tagliafico. Le joueur de l’Olympique Lyonnais se pose des questions. "À propos de ce cirque, allons-nous parler de la raison pour laquelle il a été interrompu ou allons-nous continuer à être stupides ? Si cela avait été dans le sens inverse, je ne peux même pas imaginer ce qu’ils seraient en train de dire."