NETTALI.COM - Le Sénégal et la Mauritanie vont bientôt commencer l'exploitation de leur gaz. L'assurance est donnée par les ministres de l'Energie des deux pays, Birame Soulèye Diop et Nani Ould Chrougha.
Le Sénégal et la Mauritanie vont bientôt commencer l’exploitation de leur gaz. Le ministre de l’Énergie, du pétrole et des mines, Birame Soulèye Diop, et son homologue mauritanien en charge de ces mêmes secteurs, Nani Ould Chrougha, se sont rendus, hier mercredi, sur le navire Fpso du Grand Tortue Ahmeyim, dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de ce projet d’exploitation gazière. Une occasion pour le ministre mauritanien du Pétrole, des mines et de l’énergie d’assurer que le taux de réalisation du projet a atteint 95%.
«Nous nous approchons progressivement et régulièrement de la première expédition de gaz et nous attendons plus que jamais cet événement», a-t-il indiqué dans des propos rapportés par l’Agence mauritanienne d’information. Nani Ould Chrougha n’a pas manqué de rappeler que son pays et le Sénégal travaillaient avec tous les partenaires pour atteindre l’objectif de produire 2,3 millions de tonnes de Gaz naturel liquéfié (Gnl) par an pendant 20 ans, selon l’AMI.