NETTALI.COM - Devant ses homologues et 500 participants invités par Emmanuel Macron et le Président du Comité International Olympique, Thomas Bach, le président Diomaye Faye prendra la parole. Il a quitté Dakar, le mercredi 24 juillet pour participer, en marge des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP), au Sommet « Sport4SD » qui s’inscrit ainsi dans un continuum d’événements internationaux en lien avec l’agenda du Pacte de Paris pour la planète et les peuples de juin 2023, le Sommet de l’Avenir de septembre 2024 et le Sommet Nutrition for Growth que la France accueillera en 2025.

Un Sommet au cours duquel les pays et acteurs du monde du sport pourront présenter leurs engagements en faveur des générations futures au travers de la contribution du sport aux ODD, en cohérence avec les marqueurs de Paris 2024.

Le président Diomaye Faye présentera sa vision et la place de la jeunesse sénégalaise et africaine dans le concert du monde de demain. La participation du chef de l’État marque également un moment pour le passage de témoin entre la France et le Sénégal qui va accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026.