NETTALI.COM - Suite à l’arrestation de l’opposant Ameth Suzanne Camara pour offense au chef de l’État, le député Abba Mbaye appelle les acteurs politiques à plus de responsabilités.
Abba Mbaye ne cautionne pas les propos qui ont valu à Ameth Suzanne Camara son arrestation. Au-delà du responsable "aperiste" , le député membre de Taxawu Sénégal considère que les politiciens doivent se remettre en cause. "La politique n’autorise pas toutes les dérives. Je ne vois pas l’intérêt d’insulter le président de la République. Maintenant, on m’objectera que les membres du nouveau régime se sont permis toutes les dérives", a martelé le député de Taxawu Senegaal. Avant d'arguer : "Si, aujourd’hui, on a besoin de retrouver la crédibilité de la parole publique, que l’autorité soit crédible, je pense que ce sont les hommes politiques qui doivent se remettre en cause. Dans ce pays, on se permet de s’insulter, de se calomnier, d’injurier".
Très critique, le parlementaire ajoute que "certains financent également leurs médias, embauchent des chroniqueurs, de faux analystes rien que pour proférer des insultes". Abba Mbaye pense, tout de même, que la première responsabilité, c’est de faire en sorte que la parole et la politique au Sénégal soient assainies. "C’est une mission impérieuse et c’est un devoir que tous les hommes politiques doivent s’imposer. Moi, dans ma culture politique, dans ma formation politique, il y a des dérives qu’on ne se permet pas. Parce qu’à la base, je n’ai jamais vu mes mentors faire ce genre de choses", a-t-il tenu à préciser.