NETTALI.COM - En détention depuis le 15 mai dernier pour une affaire de trafic de visas, le lutteur Lac de Guiers 2 a humé ce vendredi l'air de la liberté. Il est sorti de prison suite à une liberté provisoire accordée par le juge. 

Lac de Guiers 2 peut enfin rentrer chez lui. Arrêté le 15 mai dernier suite à de nombreuses plaintes déposées contre lui, le lutteur est sorti de prison ce vendredi. Le champion de l'Ecurie Walo a bénéficié d'une liberté provisoire accordée par le juge.

"Je voudrais remercier tous ceux qui sont venus me voir ici (en prison). Je remercie mon épouse, mon encadrement et tous les Sénégalais. Je demande pardon à mon père parce que je lui ai causé un énorme tort. Je remercie tous les gens de la prison, notamment l'administration et les gardes qui m'ont soutenu et encouragé pendant toutes ces semaines que j'ai passées à la prison", a dit le lutteur, juste quelques minutes après avoir humé l'air de la liberté. Il ajoute: "Je prie pour tous les prisonniers, que Dieu les assister afin qu'ils puissent retrouver leurs familles."

Pour rappel, Lac de Guiers 2 avait été arrêté le 15 mai dernier pour une affaire d'escroquerie. Le lutteur est accusé d'avoir encaissé plusieurs millions de francs Cfa de jeunes gens à qui il promettait le visa pour se rendre à l'étranger, en Europe notamment. Seulement, après avoir encaissé l'argent, le lutteur avait disparu de la circulation. C'est la police de Guédiawaye qui l'a finalement arrêté à la cité des enseignants.