NETTALI.COM - L'association des transporteurs de bus TATA est très en colère contre le directeur général du CETUD. En conférence de presse ce vendredi 26 juillet 2024 à son siège sis à la zone de captage, l'AFTU déclare être déçue par la décision prise par le directeur du CETUD d’éliminer les bus TATA du corridor du Bus Rapide Transit (BRT).
Les chauffeurs de bus TATA ont du mal à trouver des clients avec le dérèglement du secteur du transport et la concurrence "déloyale" auxquels ils font face avec l’arrivée du BRT qui a fortement perturbée leur système de voyage. Les bus TATA tels que le 28, 42, 78… effectuent le même trajet que le BRT. En raison de sa rapidité, les clients le préfèrent aux bus TATA. Une nouvelle donne qui ne manque pas d’avoir des conséquences fâcheuses.
Face à cette situation, l’association des transports de l’AFTU était face à la presse pour interpeller la tutelle de revenir sur la décision du directeur du CETUD d’éliminer les bus TATA du corridor du Bus Rapide Transit (BRT). L’association des transports de AFTU peine à comprendre l’attitude du directeur du CETUD dont la volonté est, selon eux, de "faire disparaître AFTU" du transport routier au profit d'entreprises étrangères.
Face à cette situation "inquiétante" et "inexplicable", Mbaye Amar, porte-parole du jour, et ses camarades exigent la démission du patron du CETUD et appellent es autorités à réagir, notamment leur ministre de tutelle.