NETTALI.COM - La Fédération sénégalaise de Football (FSF) a procédé à la remise de subventions aux clubs qui représentent le Sénégal aux joutes interclubs de la Confédération africaine de Football (CAF), pour la saison sportive 2024-2025.
Le champion du Sénégal, Teungueth FC, bénéficie de 25.000.000 FCFA, tout comme le Jaraaf.
L’équipe championne de la D1 féminine, ASC Aigles de la Médina, a reçu une somme de 10.000.000 FCFA.
Teungueth FC fera face au Stade d’Abidjan de la Côte d’Ivoire, lors du premier tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.
Le Jaraaf de Dakar, choisi par la Fédération sénégalaise de Football pour représenter le pays dans cette compétition, croisera le fer avec East End Lions FC de la Sierra Leone.
De son côté, l’ASC Aigles de la Médina participera au tournoi qualificatif pour la Ligue africaine des champions, en compagnie de Red Scorpion de la Gambie, de Mogbwemo Queens de la Sierra Leone, de l’AS Mandé du Mali et de Determine Girls du Liberia.
Le tournoi de l’UFOA-A chez les dames se déroulera à la Sierra Leone, du 1er au 11 août 2024, au Southern Arena Stadium.
Par contre, la date du premier tour des compétitions interclubs de la CAF est retenue comme suit : match aller du 16 au 18 août et le retour du 24 au 26 août 2024.