NETTALI.COM - Malheureusement c’est terminé. Yves Bourhis ne ne sera pas le deuxième Sénégalais à décrocher une médaille olympique après El Hadj Amadou Dia Ba. Le céiste de 25 ans, qui a signé le meilleur chrono provisoire, a été handicapé par une pénalité de 50 secondes, après avoir mal passé une porte dans l’épreuve.
Alors qu’il aurait pu espérer une médaille grâce à un temps canon (95″78) en finale du canoë-kayak, le Sénégalais s’est vu infliger une pénalité de 50 secondes.
Cependant, la performance est excellente, bien supérieure à sa demi-finale et à celle de tous ses adversaires. Cependant, Yves Bourhis ne remportera aucune médaille lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans une course effrénée, le jeune céiste sénégalais de 25 ans a échoué à franchir une porte après quelques secondes de son départ, ce qui lui a valu une pénalité de 50 secondes avec des conséquences très importantes.
Ainsi la délégation sénégalaise devra encore patienter pour décrocher sa première médaille de ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
Rappelons que Yves Bourhis le premier Sénégalais à atteindre les finales des Jeux olympiques depuis Ndiss Kaba Badji en 2008, à Pékin.