NETTALI.COM - Les deux meilleurs élèves du Sénégal pour les classes de terminale et de première sont connus. Il s'agit respectivement de Bachir Traoré et Zeinab Diène Samb. Ils ont honorés ce mardi matin au grand théâtre, Doudou Ndiaye Coumba Rose sous la présence du président Bassirou Diomaye Faye.

Élève à l’école Racine School de Guédiawaye, dans la banlieue Dakaroise, la meilleure élève en classe de Première, âgée seulement de 16 ans, a remporté le 1er prix Mathématiques et le 1er prix Sciences physiques.

Sacré meilleur élève du Concours général des classes de Terminale, Ahmadou Bachir Traoré, élève du Prytanée militaire de Saint-Louis a remporté le 1er prix Géographie et 1er prix Histoire.

410 millions de FCFA, c’est le coup de l’opération pour le concours général. Des ordinateurs et téléphones portbles ont été donné aux différents lauréats du concours général .
Plus de 13 millions ont servi pour leur hébergement et 2 millions pour les frais de transports aux établissements venus accompagner les lauréats.

Créé  en 1961 par le décret 61-213, modifié par le décret 61-454, le Concours Général constitue une véritable référence dans le paysage éducatif sénégalais.

Rappelons qu'au total, cent candidats ont été honorés, se partageant 64 prix et 48 accessits, soit 112 distinctions. Le secteur public a largement dominé en remportant 84,82 % des prix, surpassant ainsi l’enseignement privé.