NETTALI.COM - L’Office national des pupilles de la Nation (Onpn) et le Port autonome de Dakar (Pad) ont décidé d’unir leurs forces. L’Onpn a signé une convention de partenariat avec la Fondation du Pad pour renforcer les mécanismes de prise en charge des pupilles de la Nation sur les plans éducatif, sanitaire et social.
La cérémonie de signature s’est tenue au siège du Port autonome de Dakar en présence de Fatima Mbengue, directrice générale de l’Onpn et de Waly Diouf Bodiang, directeur général du Port autonome de Dakar, par ailleurs président du conseil de Fondation du Pad.
Le partenariat inclut la promotion de l’éducation, de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des pupilles majeures, ainsi que des projets de soutien matériel et financier, reflétant l’engagement des deux institutions à améliorer les conditions de vie des pupilles de la nation. De plus, la Fondation du Pad a accordé un appui financier de 50 millions de francs Cfa à l’Onpn pour aider à couvrir les besoins quotidiens des pupilles de la nation.