NETTALI.COM - La Brigade nationale des sapeurs‐pompiers (Bnsp) et l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) Sa vont mutualiser leurs efforts au profit du secteur de l’aviation civile, notamment en ce qui concerne la gestion des risques et la formation.

C’est ce qui ressort de la visite que le directeur fénéral d’Aibd Sa, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye a effectué récemment à la Bnsp en compagnie des membres du top management.
"La Bnsp est montée en puissance avec du matériel qui peut nous être très utile dans nos actions quotidiennes. Elle est disposée à mettre son matériel et son expertise à notre disposition", a affirmé le directeur général d’Aibd Sa au sortir d’une séance de travail marquée par une présentation de la Bnsp et du nouveau matériel acquis par les soldats du feu.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le général de Brigade, Mamadou Ndoye, commandant de la Bnsp, a salué le rôle stratégique que jouent les aéroports dans le développement et le rayonnement de l’image d’un pays. Il s’est réjoui de l’ouverture et de l’engagement du directeur général d’Aibd Sa à renforcer la collaboration avec la Bnsp pour une meilleure prise en charge de la sécurité dans les aéroports et la formation du personnel.