NETTALI.COM - Finaliste en Canoe Slalom lundi, Yves Bourhis ne participera pas aux demi-finales de Kayak Slalom. Malgré un meilleur temps lors de la deuxième manche des qualifications, le slalomeur sénégalais termine hors des 20 premières places, ce mardi 30 juillet.

Il fallait un véritable miracle à Yves Bourhis pour se qualifier pour les demi-finales de Kayak Slalom aux Jeux Olympiques Paris 2024. Il y en aura pas pour lui. Le céiste sénégalais de 25 ans a réalisé une bien meilleure deuxième manche qualificative, avec un temps en 97.85. Mais sa performance lors de la première manche, marquée par une pénalité de 56 points et une dernière place, avait déjà annihilé toutes ses chances.

En terminant à la 22e place à l’issue des deux manches, Bourhis ne peut donc pas s’assurer une présence pour le tour suivant puisque seuls les 20 premiers compostent leur ticket pour les demi-finales. Après ce nouvel échec, Yves Bourhis compte se rattraper dès ce vendredi 2 août dans une nouvelle épreuve olympique, le border-cross (dans laquelle les athlètes disputent une course en confrontation directe, et pas seulement contre le temps).