NETTALI.COM - Le continent africain aura deux représentants au second tour. A l'occasion de la 3e journée du groupe B des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce mardi 30 juillet, le Maroc et l'Égypte vainqueurs respectivement de l'Irak (3-0) et de l'Espagne (2-1). Tout le contraire de la Guinée Cinak et du Mali éliminés dès les matchs de poules.
Les coéquipiers d'Achraf Hakimi affichent un bilan de deux victoires et une défaite dans ces phases de poules, après avoir battu l'Argentine (2-1) et s'être inclinés contre l'Ukraine (1-2).
Les Marocains terminent à la 1re place du groupe, devant l'Argentine, qui s'est imposée face à l'Ukraine 2-0 dans l'autre match du groupe. L'Irak et l'Ukraine sont éliminés de la compétition.
Le Maroc affrontera le 2e du groupe A, groupe les États-Unis en quarts de finale, le 2 août à 13h00 au Parc des Princes, le jardin de Hakimi.
Les Pharaons, leaders invaincus
En bonne position pour la qualification après sa victoire contre l'Ouzbékistan (1-0), l'Egypte a frappé un grand coup en s'offrant le scalp de l'Espagne (2-1) ce mardi à Bordeaux. Avec ce succès, les Pharaons décrochent brillamment la première place du groupe avec 7 points (2 victoires et un nul).
Si le Maroc et l'Égypte ont survolé leurs groupes, tel n'était pas le cas pour le Mali et la Guinée Conakry. Ces deux formations n'ont signé aucune victoire dans cesJeux Olympiques. Les Aigles terminent à la trois avec 1 petit point alors que le Syli national rentre à la maison avec zéro point.