NETTALI.COM - C'est la grande information du jour. Cheikh Dieng, nommé Directeur général de l'ONAS, le 25 avril dernier, vient d'être limogé par le président de la République.
Cheikh Dieng n'aura pas passé plus de trois mois à la tête de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (ONAS). Nommé le 25 avril dernier, l'ancien maire de Djiddah Thiaroye Kao vient d'être limogé par le Président Bassirou Diomaye Faye. L'annonce a été faite ce mercredi en réunion du Conseil des ministres. "Monsieur Séni Diène, ingénieur hydrologéologue, est nommé Directeur général de l'ONAS, en remplacement de Monsieur Cheikh Dieng", nous apprend le communiqué du Conseil des ministres. La source ne donne aucune précision sur les raisons de ce remplacement.
Cheikh Dieng devient ainsi le Directeur général le plus éphémère de l'ère Bassirou Diomaye Faye. Nommé le 25 avril dernier, il n'aura été patron de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (ONAS) qu'environs trois mois. Expert en environnement et ancien maire de Djiddah Thiaroye Kao, Cheikh Dieng avait démissionné du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour créer son propre parti. Il est aussi membre de la coalition "Diomaye président".